Appel Cotisation Août 2023
Date Limite…
Kameleon Premier
Bonjour à toutes et tous
Ci-dessous l’Appel à cotisation de Août 2023 et dessous le pointage bancaire de l’appel du mois précédent.
les cotisations doivent être réglées au premier du mois avec une tolérance jusqu’au 5 que vous ayez ou non reçu l’appel à cotisation.
Lot 5 - Lewis (Radiation)
Aucune nouvelle de ta part, ni versement… Je me vois contraint de t’informer de ta radiation du registre des adhérents de l’association, ce qui déclenche ton préavis de départ pour la fin Août.
Un courrier Recommandé/AR va t’être transmis dans les prochains jours en ce sens.
Le lot n°5 devra être libéré de tes affaires avant le 1er Septembre 2023 pour qu’un nouvel adhérent puisse s’y installer.
Malgré plusieurs avertissements au sujet des retards répétés (quasi systématiques) sur le règlement normal de ta cotisation, tu te trouves une fois de plus au pointage mensuel avec un déficit de 1000€.
Après délibérations à ce sujet avec d’autres résidents il est décidé ce qui suit :
Si ce mois-ci (Juillet 2023) le déficit n’est pas entièrement résorbé, je comblerai avec la moitié de ta caution pour l’appel à cotise du mois de juillet.
Ce qui raccourcie ton préavis de départ à 1 mois.
Si à l’appel à cotisation de Août (entre le 25 juillet et le 5 Août 2023) le déficit du lot 5 n’est toujours pas comblé caution comprise, la seconde partie de ta caution sera engagée pour combler le déficit et nous nous mettrons en recherche d’un remplaçant pour septembre.
Tu devras libérer le lot de tes affaires d’ici là. Sinon nous les stockerons quelques semaines encore dans un espace commun le temps que tu les récupères. Et en septembre nous remettre les clés du lot 5 et de la porte d’entrée.
Point n° 2 : Respect des communs :
Je t’ai plusieurs fois demandé de ranger ton matériel dans ton atelier et de remettre le matériel commun à sa place avant de quitter l’atelier. Ca fait 10 fois que je suis obligé récupérer des outils dans ton lot. Si c’est trop pénible, achète ton propre matériel.
Egalement de ne pas laisser des cadres ou des racles avec de l’encre qui ne sèche pas dessus dans les communs pour qu’on se tâche avec.
Je t’ai proposé de libérer un étage de l’étagère commune dans le couloir à côté du lot 5 pour pouvoir stocker quelques cadres propres (nettoyés).
Nous refusons les activités bruyantes, odorantes ou salissantes. La sérigraphie peut être salissante si on ne fait pas attention. Si cette activité devait devenir un problème pour les espaces communs…
Merci de ta coopération.
Nabil
Cautions !!
Lot 3 – Nathalie ; a ton dépôt de candidature pour intégrer l’association, le principe du dépôt de garantie a été clairement exposé et expliqué. J’étais d’accord pour “ventiler” sur 2 mois le dépôt de la somme, nous sommes en Août et tu as signé en ?… Merci de faire le nécessaire.
Lot 2 – Solène ; idem, maintenant que tu ne souhaites plus occuper le lot seule, il ne s’agit plus que d’une demi-caution, merci de faire le nécessaire également, Marylou a procédé directement.
Toilettes
J’ai un peu halluciné, je ne sais pas comment ça s’est produit ; ondes sismiques arrivées jusqu’à nous? ébats créatifs ? obstruction gastrique sévère ?… Je ne sais…
En bref et compte rendu …
Lot 1 – Nabil ; à partir de ce mois-ci, j’accueillerai une hôte dans mon atelier en la personne de Kéopathana artiste peintre.
Lot 2 – Marylou partage le lot avec Solène. Elle réalise des instalations musicales et lumineuses. Bienvenue à elle.
Lot 13 – Un nouveau Quentin nous rejoint. Bienvenue à lui.
LOT 6 (sous la mezzanine), après plusieurs mois de partage à 3 personnes (180€ / poste), ce lot se vide courant juillet. Une annonce a été publiée pour le repasser en lot classique (1 occupant), plusieurs visites mais pas de preneur à ce jour.
Portes Ouvertes (Journées Européennes du Patrimoine) 16-17 septembre
Nous ouvrirons nos portes ces 2 journées en partenariat avec Opaz Aubervilliers (#1) et Opaz 3.
Il semble que cette année ils sont convaincu que mettre les moyens en commun est une bonne idée, j’ai eu confirmation.
Il faut dire que j’avais des arguments de poids ; 1 machine à bière, un fournisseur brasseur et un barnum 🙂
Nous partagerons donc l’investissement et les éventuels bénéfices à 3.
Pour que tous ceux qui souhaitent participer en ouvrant leur atelier, pour tenir la buvette, un barmaid sera désigné par Opaz 3. Restera l’achat des softs, de quelques fûts de bière, et des à-côté (cups, assiettes ,etc…)
J’attend les détails de leur part (un de leur résidents est régisseur)
Pour la buvette, si certains se connaissent des talents de cuisinier ou de pâtissier vous pouvez commencer à réfléchir à une ou deux réalisations pour l’événement.
Merci pour votre attention et pour votre participation. Nabil