anniversaire des 3 ans d’Opaz 2.

Bonjour à tout’z,

Malgré le « petit cafouillage » autour des dates des dernières Portes Ouvertes qui se sont néanmoins très bien passées, merci à Opaz 3 pour l’organisation et à chaque Opaz pour leur participation.

J’ai tout de même souhaité maintenir une seconde date pour avoir la possibilité d’un premier contact avec les élus d’Aubervilliers, Madame la Maire et son équipe.

Dans notre souhait de nous inscrire dans le paysage culturel et artisanal de notre ville & beyond ! Ce serait l’occasion « d’imprimer » la mémoire des décideurs incontournables de la ville et, espérons-le, avoir quelque soutien à l’avenir.

Comme nous avons déjà fait des portes ouvertes publiques il y a peu, et que tout est encore en place, je pense qu’il serait plus intéressant de garder les portes toujours ouvertes, mais d’organiser plutôt un événement « privé » cette fois, sous la forme d’un apéro-barbecue : autour de la sardine, + marinades, grillades, tapenades, salades, rosé et tout le tsoin tsoin…

Un thème sympathique et passe-partout, assez simple à réaliser.

Et lier l’événement à l’anniversaire des 3 ans d’Opaz 2.

Après discussion avec les bureau d’Open 3, la journée se déroulerait comme suit :

Pour ma part, je pense qu’il faut que l’on soit le plus naturel possible, sans pour autant « en faire des caisses », Opaz tout simplement.

C’est un premier contact.

Organisation :

Une réunion de Bilan des dernières portes ouvertes et la préparation de la réception est proposée ici https://framadate.org/4wbhc3g5GIZBhi4k

Moyens :

– Expo dans nos espaces communs.

– Me donner les infos pour votre Page Profil sur le site internet (un txt de présentation + 3 visuels) > un weTransfert > nabil@kameleon.fr

Ca servira sûrement par la suite…

– Le barbeucue :

Nous en fabriquerions un artisanal avec la collaboration de Michou, Galaad, Max et moi-même en partant éléments de récupération. Un qui soit dimensionné pour une trentaine de convives. Il pourra certainement être réutilisé pour d’autres occasions pendant la période des beaux jours.

Je pense que nous devrions répartir le coût du buffet de la manière suivante :

  1. partie des achats (poisson, volaille, légume, boisson…) soit assuré par les associations, peut-être utiliser notre tout nouveau « fond » d’investissement abondé par le récente succès des dernières portes ouvertes.
  2. demander à nos membres cuisiniers si certains peuvent s’engager à réaliser un cake, une salade, un houmous, une tapenade… pour le jour J
  3. comme pour tout apéro qui se respecte, demander en sus aux invités d’apporter quelque chose dans leur panier ; une bouteille, un paquet de chips, un saucisson, une marinade…

Comme ça, avec le point 1 on assure le minimum puisqu’on invite, et le reste est assuré par la communauté des invités.

2.1 ) idées préparations :

Bonne journée à vous tous

Laisser un commentaire