Réparation Porte Sectionnelle Entrée

Après des mois de suspence et de crainte quand à la sécurité des lieux et de crainte de devoir assumer une très grosse dépense pour la réparation de la porte d’entrée, j’ai continué à trouver que ce manque de possibilité de réparation entretenue scandaleusement à mon avis, par le fabricant et/ou distributeur de ce modèle de portail à savoir ; la société Assa Abloy.

je me suis mis en quête d’un autre prestataire pouvant répondre à notre besoin.

Ce n’a pas été simple ! Un seul sur 7 contactés, à bien voulu se pencher sérieusement sur notre problématique.

Tous les autres répondant systématiquement qu’il ne leur était pas permis de trouver des pièces compatibles avec notre modèle, car obligés de repasser par le fabricant/distributeur (Assa Abloy)

Leur seule proposition était donc de changer l’intégralité du portail. Or, seule la porte encastrée comportait des dommages au niveau de la charnière d’ouverture !

Pour faire un parallèle avec l’automobile, d’après eux, il eut été logique de devoir changer l’intégralité de la carrosserie d’une voiture après un choc produit sur une portière… Absurde !!!

Je tiens néanmoins à relever que la recherche d’une solution acceptable m’aura pris plusieurs mois ; de recherche, de contacts, d’échanges, de rédactions… avec le commissariat, l’assureur, les fabricants, les prestataires, le propriétaire, vous autres…

La réparation aura donc lieu ce lundi 11 Octobre 2021.

Le montant final est donc de 1500€ TTC. Nous voyons avec Adrien comment le calcul de participation de chacun pour financer l’opération à partir de l’appel à cotisation de Novembre 2021.

A priori la piste qui se dégage est la suivante : ponctionner la somme sur le compte des cautions >> transférer ce montant sur le compte courant >> régler le prestataire //// Pour le calcul des cotises ; Rentrer ce montant dans les charges de fonctionnement (réparties au m2) sur 1, 2 ou 3 ans. /// “Rembourser” le compte des cautions mensuellement.

Un peu plus tard, le barillet d’entrée sera également changé pour renouveler le stock de clés qui à ma connaissance n’a jamais été renouvelé depuis l’ouverture de l’atelier.

Conclusion

Nous venons donc d’échapper à une dépense très lourde. J’espère que tout un chacun gardera à l’esprit que respecter les lieux et matériels communs est une priorité de chaque jour.

Les véhicules (vélos, bateaux, voitures, avions) restent interdits à l’intérieur des espaces communs.

La porte (d’ailleurs toutes les portes en général) n’ont pas à être claquées !! Elles sont munies normalement d’une poignée.

Idem lors de réceptions (en hiver surtout, l’été le portail est généralement ouvert en intégralité s’il fait beau et qu’il n’est pas plus de 23h) chaque Résident doit faire respecter cette règle.

Tout manquement volontaire à ces règles fera l’objet d’une radiation du Registre des Adhérents, considérant que la ou le contrevenant, se rendrait de fait coupable  d’un mépris total envers l’association et  ses adhérents et n’aurait dès lors  plus à prétendre de sa qualité d’adhérent et à fortiori de Résident d’un atelier.

Je pense que tout comme moi, personne n’aurait apprécié une sur-cotisation importante sur un mois, ou moins importante mais sur des mois et des mois. 

Merci de votre attention.

Nabil / Président Opaz Atelier(s)